BOLD

lundi 20 février 2017

Hello les ami(e)s, comment vous allez ? J'avais très envie de vous partager un look foncé aujourd'hui, que l'on pourrait d'ailleurs qualifier de "bold makeup", comme le disent si bien nos amis les américains :)

Ici, tout est sombre: un smokey noir/gunmetal sur les yeux et un prune mat sur les lèvres. C'est un maquillage audacieux, puisqu'il n'est jamais évident de travailler le total look dark. Quelque soit le style de makeup que vous fassiez, la clé reste l'estompage, et d'autant plus dans ce cas précis. Un charbonneux mal travaillé peut vous plomber le regard, alors attention, prenez votre temps !

J'ai donc utilisé plusieurs produits pour pouvoir réaliser ce look. Tout d'abord, le fard Fornax de la Infinity Palette de LH Cosmetics, qui est très pigmenté et que ne nécessite pas forcément de base foncée au préalable. J'ai associé ce noir avec un mélange de Star Lit Powder et Liquid (les références sont indiquées plus bas) pour apporter de la luminosité. Je n'ai pas spécialement voulu appliquer de faux cils (de franges notamment), je me suis contentée de quelques faux cils individuels, posés de manière à étoffer légèrement et naturellement mon ras de cils. Une couche de mascara, un petit trait de crayon blanc en muqueuse et je m'attaque au lèvres avec le somptueux Artist Rouge M501 de Make Up For Ever.

Bien évidemment, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Vous pouvez remplacer ce côté métallisé/argenté par du doré, appliquer une paire de faux cils (plus ou moins extravagant selon vos goûts), troquer le prune pour un rouge sombre et vous orienté vers un fini glossy. Il y a pleins de possibilités, à vous de trouver celles qui vous conviendront le mieux. J'espère que ce petit bold smokey eyes vous plaira !



[crédits photos des produits : makeupforever.com - lhcosmetics.com - eyeslipsface.fr]

TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
SHOP THE POST
(avec des équivalents pour certaines ref)


30 commentaires:

  1. ton maquillage est une pure bombe, les photos quand à elles sont une merveille et digne d'une make up artist.
    J'aime beaucoup la touche lumière et le coté mat du ral qui te fait des lèvres pulpeuses. Tes zones de lumières sont magnifiquement bien placées et ressortent de façon somptueuses sur les photos. Je me demande si une structuration du sourcil n'aurait pas donner un plus à ce maquillage tellement réussi.
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments,ça me fait super plaisir :)

      Supprimer
  2. splendide , j adore ce genre de MU que je porte d ailleurs très souvent , c'est mon style depuis que je suis jeune et ça ne me pose aucun souci de sortir comme ça <3 tout est parfait , le MU les photos , l ambiance , géniale , tu es géniale <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que ça te plaise Cathy, merci pour ton petit mot :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Mon dieu que tu es belle, ce maquillage est sublime !!! et ta bague avec la pierre est très belle, d'où vient elle ? Je veux la même *-* Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine, c'est adorable :)
      Mes parents me l'ont achetée sur ShowroomPrivé. La boutique s'appelait "Les Petites Précieuses" si je ne me trompe pas, faut checker de temps en temps sur le site :p

      Supprimer
  4. Quel talent, je l'ai deja dit mais je m'en fou je ne voit pas quoi dire d'autre. Super maquillage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est super gentil, merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Ce maquillage est sublime. Je ne sais pas si je serai capable d'assumer un maquillage si prononcé mais il te va à ravir. Wow!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement, c'est assez audacieux comme look :) Je suis contente qu'il te plaise, merci beaucoup pour ton petit mot !

      Supprimer
  6. Wahou c'est absolument magnifique !
    Je suis toujours en admiration devant tes make-up =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Aurélie, merci beaucoup pour tous tes petits mots ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Mon dieu mais c'est que tu reviens en beauté ! Tes makeups sont comme d'habitudes géniaux mais j'aime beaucoup le montage photo que tu as fait avec les produits Make Up Forever, LH Cosmectic et ELF. On dirait une couverture de magazine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emma, je suis très contente que cette nouvelle présentation te plaise :)
      Bonne soirée !!

      Supprimer
  8. Canon canon canon!
    Je vais tester ce makeup, c'est une pure bombe!

    http://vitalaurea.com

    RépondreSupprimer
  9. Toujours au top! Tu me feras toujours craquer avec ces couleurs de ràl toutes les unes plus belles que les autres!

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Mais quel superbe maquillage. Tu es sublimée.

    Bisous ma beauté. Belle soirée à toi.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Ton maquillage est joli. On dirait une publicité. J'adore ton rouge à lèvres, il met vraiment tes yeux en valeur :). Tes cheveux sont superbes.
    Bisous.

    À toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      Wow, merci beaucoup pour tous ces compliments !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  12. Tellement beau ton makeup. Il donne envie ce rouge à lèvres en tout cas ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Ahah, c'est vrai qu'il est canon ce rouge à lèvres, une petite pépite *_*

      Supprimer
  13. Coucou ! MAGNIFIQUE ! Ton maquillage est sublime ! L'association yeux/lèvres est juste parfaite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Woh tu es magnifique !
    J'adore ! Moi je porte des lunettes (et je suis une daube en make up accessoirement), parfois j'aimerais trop ce genre de maquillage des yeux, mais voilà... les lunettes ! :(
    Enfin bref, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabine :)
      Les lunettes ne sont absolument pas une contrainte. Il faut juste adapter le maquillage tout en les prenant en considération, et c'est totalement faisable ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  15. J'adore les looks dark, mais c'est assez difficile à faire. On se retrouve vite avec des yeux au beurre noir xD En tout cas ça te vas super bien, je trouve même que c'est le looks qui te vont le mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste beaucoup de patience pour l'estompe ^^
      Merci beaucoup, c'est super gentil :)

      Supprimer